languageالعربية

Zakia Maâroufi: 'La 2e chambre..une des concrétisations du 25 juillet'

Zakia Maâroufi, vice-présidente du Conseil national des régions et des districts, a considéré, dans Midi Showcde ce mercredi, que la deuxième chambre législative est l'une des concrétisations majeures du processus du 25 juillet.

"Les conseils locaux sont plus proches du citoyen que le Parlement... Ce sont des structures qui découlent du peuple et leur rôle est socio-politique, par excellence", a-t-elle ajouté.

Elle a estimé que la mise en place des conseils locaux constitue un pas dans la bonne direction pour le processus du 25 juillet. "Un conseil local est la voix du citoyen (...) Certes, il n'est pas un pouvoir législatif et ne peut pas résoudre les problèmes mais il peut proposer des solutions", a-t-elle dit.

Sur un autre plan, Zakia Maâroufi a indiqué que le texte régissant le travail des conseils municipaux a été élaboré et qu'il sera bientôt examiné par l'Assemblée des représentants du peuple.

Elle a, par ailleurs, déclaré que le Conseil national des régions et des districts a activement contribué à l'élaboration du projet de loi de finances 2025, vu que les commissions de finances des deux Chambres législatives ont travaillé ensemble sur ce projet.

share